L'excès de poids est un problème très grave qui a un impact négatif sur le corps humain. Affectant non seulement l'apparence, mais aussi la santé, il ne permet pas aux personnes obèses d'exister normalement dans la société, de construire leur vie personnelle et de pratiquer leurs sports favoris. Le problème de l'excès de poids est particulièrement évident pour les sportifs, les personnes atteintes de maladies du système cardiovasculaire et les diabétiques. Les gens ordinaires ne sont pas à l'abri de l'excès de poids, il est donc très important de savoir combien vous pouvez perdre en un mois et ce qui doit être fait pour cela.
Combien de poids peux tu perdre en un mois
Beaucoup de gens s'intéressent au nombre de kg que vous pouvez perdre en 1 mois. Il n'y a pas de réponse définitive à cette question : le nombre de kilogrammes perdus dépend de laquelle des méthodes suivantes pour perdre l'excès de poids est choisie :
Comment perdre du poids rapidement
- Perte de poids sans activité physique avec un régime végétarien - un tel rejet complet de toute viande et ne manger que des fruits et légumes vous permet de perdre jusqu'à 2-3 kg par semaine, ce qui à la fin du mois entraînera une perte de poids de 10 -15 kg.
- Régime protéiné avec activité physique - ce régime court de 7 jours, nécessairement associé à une activité physique, qui comprend 5 à 6 repas par jour avec des aliments riches en protéines, des salades de légumes, des fruits frais, permet de perdre jusqu'à 7 à 10 kg de surpoids. Une caractéristique de ce régime est qu'il ne peut pas être utilisé pendant plus d'une semaine.
- Jogging quotidien d'une demi-heure : Si vous courez au moins 30 minutes par jour, cela entraînera la combustion de 40 à 50 g de graisse par jour, soit 1 à 1, 5 kg par mois. Cette méthode de perte de poids convient aux personnes qui ne pèsent que quelques kilos en trop et qui ne veulent pas prendre de poids dans les régimes et aller à la salle de sport.
- Une grande activité physique, associée à une alimentation équilibrée - avec trois repas normaux par jour et un entraînement périodique (2 à 3 fois par semaine), jusqu'à 1, 5 à 2 kg de graisse par mois sont brûlés. Dans le même temps, les produits à base de farine, les boissons gazeuses et alcoolisées doivent être exclus de l'alimentation.
Important!La perte de poids n'est nécessaire que pour les personnes en surpoids et ayant un IMC supérieur à 25. Pour d'autres, une telle procédure causera de graves dommages à la santé, provoquera des dysfonctionnements digestifs, urinaires et cardiovasculaires et affectera l'état émotionnel d'une personne. Dans les cas graves, la combustion des graisses par une personne de poids normal peut entraîner une perte musculaire et une malnutrition.
Il est possible de perdre 14 kilogrammes
Combien pouvez-vous perdre si perdre du poids est sans danger pour votre santé ? Beaucoup de gens veulent savoir comment perdre 14 kg en un mois. La signification magique du nombre "14" n'est pas claire, mais cet excès de poids peut être perdu non seulement en un mois, mais en une période plus courte (10 jours). Avec un tel régime, le régime se compose des produits suivants :
- Les 2 premiers jours - 200-250 g de jus de tomate, 20-25 g de pain noir (pain de seigle), 1 litre de bifidokefir avec une teneur en matières grasses de 1, 5%;
- Les 2 prochains jours (3-4 jours) - café insoluble naturel avec 1, 5% de matière grasse et une cuillerée de miel (le matin); 200 g de bouillon de poulet aux herbes et carottes, 2 cuillères à soupe de petits pois en conserve (pour le déjeuner) ; 150 g de poitrine de poulet bouillie retirée du bouillon (dîner).
- Jour 5-6 - 2 pommes et 2 oranges (tôt le matin et entre le déjeuner et le dîner) ; un plat (200-250 g) de soupe aux légumes (déjeuner); 200-250 g de salade de légumes à l'huile végétale;
- Jour 7 - 1 litre de bifidocyfir à 1, 5% de matière grasse pour toute la journée en 3 doses fractionnées (tôt le matin, l'après-midi et le soir).
Avec un tel régime, vous pouvez également boire du thé vert non sucré, de l'eau potable additionnée de jus de citron, de gingembre, d'une petite quantité de miel.
Important!Avant de décider de perdre 14 kg par mois, vous devriez consulter un spécialiste - peut-être qu'une diminution aussi importante du poids corporel affectera négativement votre santé.
Si vous ne mangez pas pendant un mois
Lors de la perte de poids, dans certains cas, il est très utile de refuser le dîner et de le remplacer par une collation légère le soir. Dans le même temps, un tel plan de repas présente les avantages suivants :
- Améliorer le sommeil et lutter contre l'insomnie - avec un dîner tardif et lourd, l'estomac lourd qui survient souvent peut provoquer des troubles du sommeil ou de l'insomnie. Il est plus facile pour le corps déchargé du dîner d'entrer dans un état de sommeil sain et sain.
- Normalisation du régime - grâce à un sommeil sain et à l'absence d'insomnie.
- Réduisez la quantité de graisse corporelle déposée - chaque calorie consommée au dîner n'est pas consommée et sera inévitablement transformée en graisse corporelle. Refusant le dîner, un tel problème disparaît de lui-même.
- Améliorer l'appétit : Si vous ne dînez pas le soir, votre appétit le matin sera excellent.
Le résultat le plus important de sauter le dîner est la perte de poids. Ainsi, selon divers experts et spécialistes, exclure le dîner de l'horaire des repas permet de perdre de 1, 5-2 kg (fille ou femme) à 3, 5-4 kg (homme). Dans le même temps, la perte de poids d'une personne dépend de son physique : les personnes plus pleines et plus obèses perdront du poids beaucoup plus rapidement que celles qui ont un physique normal ou maigre et un peu de surpoids.
Le refus de dîner peut être utilisé comme un outil efficace pour perdre du poids pendant 1 à 2 mois. Le mal possible d'un jeûne du soir plus long (de 6 mois à un an ou plus) est un risque élevé de problèmes gastro-intestinaux.
Important!En saisissant la requête "comment perdre du poids en toute sécurité par mois" dans un moteur de recherche, vous pouvez trouver de nombreuses réponses différentes - de 2-3 à 20 kg. D'un point de vue purement médical, une perte de poids sûre par mois ne doit pas dépasser 4 kg (pas plus de 1 kg par semaine).
Programme d'exercices mensuel
Sur une note.Un programme mensuel de perte de poids est un ensemble d'exercices physiques qui, associés à un régime alimentaire et au respect d'un régime, doivent assurer une réduction maximale de l'excès de poids, un nettoyage et une guérison de tout le corps.
Pour les hommes, le programme d'entraînement à la perte de poids comprend des exercices répétés sur 4 semaines, tels que :
- Le premier jour, des exercices de musculation sont effectués: développé couché et levage d'haltères de 8 kg, course sur piste;
- Le 2ème jour, une série d'exercices est effectuée visant à durcir le corps, à renforcer le système cardiovasculaire (exercice aérobie) - natation, jogging sur terrain accidenté;
- Jour 3 - Squats, levées de jambes, squats d'haltères, presse à jambes
- Le jour 4 est consacré aux activités aérobiques telles que la natation, le jogging ;
- Le jour 5, une série d'exercices est effectuée pour renforcer et développer les muscles du dos, la presse;
- Le jour 6 est dédié à la natation, aux courses courtes ;
- Jour 7 repos et repos.
Important!Chaque exercice de force doit être effectué un certain nombre de fois et d'approches. Une augmentation de la charge peut entraîner des entorses et des ruptures des ligaments, un surmenage du corps, un engorgement des muscles. Après un entraînement aussi excessif et excessivement dur, le corps récupérera longtemps.
Le programme d'entraînement pour les femmes est plus délicat : il est basé sur des exercices avec des poids légers, des squats et des abdominaux. Dans les programmes d'entraînement pour la perte de poids des femmes, il n'y a pas d'exercices avec des poids importants et des charges de puissance élevées.
Chaque séance d'entraînement (homme ou femme) commence et se termine par une série spéciale d'exercices de 20 à 30 minutes pour renforcer et développer le système cardiovasculaire (cardio) : natation, course sur tapis roulant, course courte dans le hall ou dans la rue, squat sans poids, sauter sur place ou sauter à la corde.
Important!Le programme de perte de poids pendant un mois à la maison comprend des exercices simples avec des haltères, des pompes, des abdominaux. Ils commencent cette formation avec un nombre minimum d'approches et le nombre d'exercices par approche, augmentant progressivement jusqu'à une limite raisonnable.
Comment manger pendant le mois
Lors de la perte de poids, la nutrition (régime PP - le bon régime pour perdre du poids), qui, avec l'activité physique, joue un rôle très important, devrait comprendre les produits suivants :
- Légumes et fruits, ainsi que leurs salades;
- Poitrine de poulet bouillie;
- Bouillon de poulet;
- Poissons faibles en gras (merlu, cabillaud);
- Produits laitiers allégés (kéfir, lait cuit fermenté, lait, yaourt et boissons au yaourt) ;
- Kashi (orge, flocons d'avoine, riz).
Sur une note.Dans le même temps, vous ne devez pas manger d'aliments contenant beaucoup de glucides (produits à base de farine, sucreries), de conservateurs et d'autres additifs nocifs pour le corps.
Programme et programme de perte de poids
Pour perdre du poids, vous avez besoin d'un plan et d'un programme de perte de poids. Le premier comprend l'horaire des cours et le régime alimentaire, le second - la dynamique de la perte de poids construite sur la base du plan pendant des mois sous la forme d'un journal.
Le plan de perte de poids le plus simple, mais en même temps efficace, comprend :
- Trois repas équilibrés par jour : petit-déjeuner copieux, déjeuner chaud, dîner léger et matinal ;
- Entraînement physique - pour que le régime soit efficace, il doit être renforcé par une activité physique constante: vous devez faire de l'exercice, aller au gymnase. S'il n'y a pas d'opportunité ou de temps pour cela, vous pouvez simplement courir et faire des exercices quotidiens le matin. En même temps, le meilleur moment pour faire du jogging est le soir. En été, il est préférable de faire tous les entraînements et activités physiques à l'extérieur, par temps froid, il est préférable de les déplacer à la maison ou de rejoindre le gymnase.
- Respect du régime - se coucher tous les jours à 22h00 et se lever à 7h00 ;
- Le contrôle constant du poids est une procédure simple pour surveiller la dynamique de la perte de poids et évaluer l'efficacité du régime alimentaire et de l'exercice. Pour connaître le poids le plus précis et le plus correct, des balances électroniques au sol simples et peu coûteuses sont nécessaires.
- Soins de santé : Un corps en bonne santé sera plus enclin à se débarrasser de l'excès de poids qu'un corps affaibli et non endurci. Par conséquent, il est très important de surveiller l'état de santé: pour prévenir les rhumes, boire des vitamines et des complexes de vitamines au printemps et en automne, se soumettre périodiquement à des examens.
En plus de tout ce qui précède, pour obtenir un résultat réel - un corps beau et mince, vous avez besoin de dévouement, de persévérance et d'une volonté considérable, que tout le monde ne possède pas.